Ancien de la promo 2015-2017 du DUT Information-Communication obtenu en 2017, Aurélien en a profité pour partir en DUETI en Italie une année. A 22 ans, il se lance en tant qu’assistant Webmaster dans le cadre de sa licence professionnelle E-Commerce et Marketing Digital.
Une ambition discernée à travers ses formations
Nouvel arrivant dans le secteur de la communication et du marketing, Aurélien Droux est encore jeune et préparé à une vie pleine d’expériences. Actuellement alternant en tant qu’assistant webmaster pour le groupe Casino, il suit une licence professionnelle E-Commerce et Marketing Digitale et numérique à Lyon.
« J’ai envisagé une licence pro pour avoir une vraie expérience longue durée dans le monde du travail et surtout dans le domaine de la com digitale pour voir si ça me plairait toujours autant. »
Au début de ses études, il voulait être social média manager pour un club de foot et au fil du temps son objectif n’a pas changé.
« J’ai choisi le DUETI pour faire une pause après ces deux ans intenses… »
Adepte de musique, avec un dynamisme évident du haut de ses 22 ans, son quotidien s’active grâce à elle. Il est aussi du genre à préciser qu’il est fan de Jessica Alba et qu’il déteste les petits pois sur son profil Tinder. C’est de cette façon qu’il est venu se présenter à la conférence Poursuite d’Etudes destinée aux étudiants de 2ème année du DUT Info-Com.
Malgré une petite timidité cachée par l’humour, il sait se mettre en avant et capter l’attention. Avide de nouvelles connaissances, il adore suivre l’actualité et être au courant de ce qui se passe dans le monde qui l’entoure.
D’origine italienne, ses yeux s’illuminent depuis toujours pour l’Italie. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a décidé de partir une année dans ce pays dans le cadre du DUETI en 2017. Après son diplôme universitaire et technologique en information-communication obtenu la même année, il a choisi l’Università per Stranieri di Perugia.
Il le dit lui-même : « J’ai choisi le DUETI pour faire une pause après ces deux ans intenses et partir améliorer mon italien ». Ce qu’il retient de ses années d’études pour l’instant ? « Magnifiques. Les plus belles années je pense. On fait de magnifiques rencontres alors même si des périodes étaient plus dures que d’autres j’en garde un très bon souvenir quand même. » retient-il.
L’expérience compte avant tout…
Riche d’expériences, il préfère s’enrichir à travers des stages, des projets concrets en entreprises ou du bénévolat que des formations théoriques brutes. S’il a choisi le DUT Information-Communication après avoir quitté un lycée technologique où il a appris l’électronique/informatique, c’est grâce à une expérience en tant que Community Manager et son coup de foudre pour le digital.
Ayant besoin de rigueur et d’une formation professionnalisante, il ne s’attendait probablement pas à vivre deux années aussi intenses. « J’ai choisi de faire le DUT car c’est une formation professionnalisante, qui forme énormément à la rigueur ».
Au final, grâce aux travaux de groupe entre autres, il a pu prendre en maturité, apprendre à s’organiser et à gagner en autonomie pour la suite de ses projets. La PAO lui a aussi été bénéfique. Il a pu être rédacteur web pour deux associations iPhonread et Apple Read, webmaster et responsable de communication digitale en parallèle de ses deux années au DUT pour Ristorante Villa Borghese. Il a aussi pu exercer de nombreux stages en tant que Community Manager en Italie. En France, il a été stagiaire pour FrSerieA et durant ses stages obligatoires pour l’OffreDigital et pour la ville d’Evian. Au total, il est à sa huitième expérience professionnelle cette année avec son alternance.
Be the first to comment on "Focus sur Aurélien Droux : la clé de l’expérience"