Aujourd’hui, avec le « big-bang digital », il s’est opéré une révolution qui bouscule tous nos repères. De nouveaux métiers de la communication apparaissent, qui requièrent de nouvelles compétences et font appel à de nouveaux langages. L’EFAP est la pour préparer les étudiants à s’y adapter.
Comme le montre les infographies, pour intégrer l’école en Bac +3, il faut avoir validé ses 120 crédits ECTS et passer un concours comprenant épreuve écrite (Dissertation, QCM culture G, Epreuve d’anglais) et orale (présentation et motivation).
Le choix d’un cursus adapté à chacun
Passé cette étape, l’école propose 5 possibilités de cursus :
- Communication & management d’événement
- Communication & marketing stratégique
- Digital Marketing & Business
- Communication & management de luxe
- Communication public & influence
Elle propose également des modules complémentaires pour permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances dans des sujets plus spécifiques s’ils le désir:
- Enregistrement d’une émission radio (Paris)
- Création d’un site Internet
- Tournage et montage d’une web vidéo
- Journalisme et médias digitaux
- Arts contemporains
- LV2
Les compétences sont donc très variées pour permettre une polyvalence dans un monde professionnel très changeant. Cette formation semble de ce fait être favorable à une insertion dans la vie active. De plus, les partenariats offrent la possibilité de partir réaliser une partie de sa formation à l’étranger, cette expérience étant une grosse plus-values sur le CV.
Le petit + de la troisième année
Intégrer l’école en troisième année semble d’autant plus enrichissant qu’elle propose une expérience intéressante. Divisée en mini-agences dans le cadre d’une compétition professionnelle, toute la classe travaille sur l’élaboration d’une campagne de communication pour le lancement d’une start-up innovante dans le domaine du numérique.
Pour plus de détails pensez à aller voir leur site.
Be the first to comment on "EFAP, une formation tournée vers la nouveauté"