Missions du chargé de com’ digitale
Les missions confiées à un chargé de communication digitale sont les suivantes:
- Rédaction de contenu web
- Amélioration de l’ergonomie et de l’aspect graphique de sites web
- Animation de réseaux sociaux (modération, rédaction …)
- Mise en place d’une stratégie éditoriale
- Veille & e-reputation
- Référencement SEO
- Élaboration d’une stratégie de communication digitale
Commetn devenir chargé de communication digitale ?
Le métier de chargé de communication digitale est accessible par différents parcours universitaire de la communication, à un niveau master soit BAC+5. Il est possible d’exercer cette fonction grâce à un master en communication digitale, en journalisme…
Compétences et qualités requises
- Bonne qualité rédactionnelle
- Référencement SEO
- Community Management
- Rédaction web
- langage informatique
- Compétences CMS
- Polyvalence
- Organisation
- Réactivité
Journée type du chargé de com
Les horaires d’un chargé de communication digitale varient mais sont en moyenne de 39 heures par semaine.
Au quotidien un chargé de communication digitale vérifie l’activité des réseaux sociaux, rédige des actualités sur le site web et alimente les réseaux, assure la cohérence entre les messages diffusés et la stratégie de communication et suit l’actualité via une veille documentaire.
Quelle rémunération ?
Le salaire moyen est d’environ 40 000 euros par an. Le salaire débutant varie autour de 20 000 à 24 000 euros par an et peut atteindre les 65 000 euros.
Be the first to comment on "Chargé de communication digitale ou la com sur le web"