Cette année, pour la 20ème édition du challenge de la veille à Strasbourg, toute la promotion INO s’est rendue dans cette ville pour relever le défi. Le groupe se composait des cinq finalistes (Inès, Justine, Clara, Gwendolyn et Antonin) et des seize supporters (le reste).
Mercredi 29 janvier 2020 : départ à Strasbourg
Tout a commencé lorsque nous nous sommes rejoints à la Gare de Lyon Part-Dieu pour prendre le train en fin d’après-midi. Mme Kolb et Mme Goutagny, qui nous ont accompagnés durant ce séjour, nous attendaient là-bas.
Notre TGV est parti, nous voilà partis pour 4 heures de trajet. Pour passer le temps, nous avons principalement fait des petits jeux comme « les portraits chinois » ou encore « le petit bac ». Il y a eu une bonne ambiance durant tout le trajet, même si nous avons fait un peu trop de bruit pour les autres passagers du train.
Arrivés à destination, nous nous sommes directement rendus à l’hôtel réservé par les professeurs. Suite à cela, nous, les 5 finalistes, avons rapidement mangé pour ensuite pouvoir réviser. Il était important que nous nous préparions bien pour le lendemain. Nos supporters sont allés manger et ont ensuite rejoint les INO de tous les autres IUT dans un bar pas loin de l’hôtel. A la fin de nos révisions, nous les avons rejoint pour nous détendre un peu. Là-bas, au Delirium, nous avons échangé avec les finalistes des autres IUT dans une ambiance chaleureuse.
Jeudi 30 janvier 2020 : journée du challenge
Le Jeudi matin, l’équipe finaliste s’est levée très tôt pour le petit déjeuner. Le reste de la promotion est resté dormir à l’hôtel. A 7h, nous avons donc pris le tram pour nous rendre à la salle du challenge. Cette salle était excentrée, nous avons donc fait 40 minutes de trajet. Pour l’ouverture officielle du challenge, le présentateur présentait chaque équipe individuellement. Ainsi, les spectateurs de chacune d’entre elles les applaudissaient. Lorsque ce fut notre tour, il y a eu un gros blanc puisque nos supporters dormaient encore, c’était assez gênant.
Le reste de la matinée, nous avons révisé notre oral et le reste de la promotion nous a rejoint à l’heure de manger. Ainsi, nous avons tous mangé ensemble avant notre passage à 14h. Puis, nous voilà sur le devant de la scène. Pour se rattraper, nos supporters nous ont offert l’accueil le plus bruyant de la journée. Ils ont fait tout autant de bruit lors de le fin de notre oral.
Le soir, nous nous sommes rendus à la soirée de fermeture du challenge. Pour cela, nous avons du prendre une navette. Lors du trajet, il y avait une bonne ambiance puisqu’il y avait non seulement notre IUT mais également celui du Havre. La soirée était animée par un DJ et l’organisation avait même engagé un hypnotiseur.
Vendredi 31 janvier 2020 : visite et retour
Pour ce dernier jour à Strasbourg, nous avons essayé de nous lever assez tôt pour visiter la ville. Nous avons donc arpenté les rues du centre jusqu’à l’heure de prendre le train pour repartir. Nous avons fait les magasins, vu la cathédrale, la rivière…
Ainsi, nous sommes rentrés en TGV à 13h. Durant le trajet, nous avons appris quel était notre classement du semestre 3. Nous avons donc débattu de cela pendant une grande partie du trajet.
Be the first to comment on "Challenge de la veille : le voyage à Strasbourg"