Bachelor Stratégie de communication et Marketing

logo_298x175

L’Ecole Supérieur de Publicité propose un bachelor « Stratégie de communication et Marketing ». Tu peux l’intégrer en 3ème année après ton DUT.

Des matières variées

Les matières sont variées et recouvrent tous les champs de la communication et de la publicité, par des approches théoriques mais surtout pratiques et se divisent sous formes d’unités enseignement (par exemple dans l’ue création, nous trouvons de la photographie, de la PAO, de l’audiovisuel…).

Une spécialité en publicité

Les étudiants de l’option Stratégie de communication et marketing peuvent choisir entre deux majeures:

La première est l’option stratégie publicitaire avec des matières comme du Marketing, de la stratégie publicitaire, du planning stratégie, de la stratégie digitale… On est ici du coté de celui qui pense, imagine la publicité

La deuxième est l’option création publicitaire avec des matières comme du webdesign, de la méthodologie créative, des ateliers d’écriture … On est ici du coté de celui qui crée la publicité.

Un aspect hyper professionnel

Ce bachelor a une vocation professionnalisante. En effet, la pratique est très importante étant donné que les élèves sont à moitié en cours (l’après-midi la première année, le matin la deuxième année), et l’autre moitié du temps en stage ou en entreprise. Il peut s’agir de contrat d’apprentissage ou l’entreprise finance les frais de scolarité ou de contrat ou de « contrats pros » qui sont identiques aux contrats d’apprentissage mais ou l’entreprise ne support aucune charge (elle ne paye pas l’école de l’élève et ne le rémunère pas).

Comment l’intégrer ?

Pour intégrer ce bachelor, il faut passer un examen (payant d’environ 100 euros) qui se compose d’une partie écrite (commentaire, test de culture général) ainsi que d’une partiel orale de motivation devant un jury.

Ce bachelor peut s’intégrer par voies parallèles en troisième année pour des élèves ayant validé un bac+2 (BTS, DUT…) là aussi par un concours du même type. C’est un diplôme reconnu par l’état de niveau II.

Une école ouverte à l’international

Il est possible pour les étudiants ayant suivis les deux premières années de bachelor de partir en troisième année dans une université irlandaise, le Griffith College ou new-yorkaise, le Manatthan Institute of Management pour un semestre ou pour l’année.

L’école encourage aussi ses étudiants à faire un stage à l’étranger

Une formation coûteuse

Etant donné qu’il s’agit d’un enseignement privé, les frais de scolarité sont élevés, environ 6500 euros les deux premières années et 7000 euros la troisième année. L’ESP a aussi développé des partenariats avec des banques comme LCL qui propose des prêts à un taux 1,87%. De plus les horaires de cours sont aménagés pour faciliter l’accès aux contrats d’apprentissage et à la possibilité d’avoir un « job » à côté des cours.

…mais reconnue !

Cette formation donne accès au titre de Chef de projet en communication et publicité enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (Arrêté du 18 avril 2013 publié au Journal Officiel du 28 avril 2013) au niveau II.

Retrouve le site de l’ESP pour plus d’infos

Be the first to comment on "Bachelor Stratégie de communication et Marketing"