5 choses qui vont te manquer après le DUT

On s’est beaucoup plaint durant ces deux années à l’IUT, un peu trop parfois, mais il serait injuste de notre part de ne retenir que le négatif de cette formation. Même les personnes prétendant avoir un cœur de pierre lâcheront leur petite larme lors du dernier jour de DUT infocom, se remémorant les quelques doux souvenirs au 88 rue Pasteur.

1 – Les locaux

Oui, il peut faire très chaud (ou très froid) par moment dans les salles de cours et le Wi-Fi ne marche pas toujours à la perfection, mais il faut tout de même se rendre compte de la chance que l’on a d’étudier dans des locaux si modernes. Les chaises sont confortables, les bureaux sont grands, les vidéoprojecteurs fonctionnent bien (pour la plupart), la salle de coworking est ultra pratique… Et ce n’est que l’aspect matériel. L’immeuble a été construit en 2014, donc tout est propre et moderne. Simple exemple : le nombre incalculable de fenêtres qui illuminent les salles de manière naturelle et c’est plutôt agréable, sauf quand il pleut.

2 – Tes potes

En deux ans, tu t’es bien fait quelques potes. Tous ces dossiers finis la veille, voire le jour même, ça renforce les liens, et ça en crée aussi. Avec le week-end d’intégration, la multitude de soirées organisées par les BDE, les afterworks… Tous ces souvenirs (si toutefois il t’en reste) te rendront forcément un peu nostalgique de tes douces années à Jean Moulin.

3 – L’emplacement

On a la chance à l’IUT Jean Moulin de profiter d’une situation géographique plutôt avantageuse. Littéralement en plein centre de Lyon, nous sommes à équidistance de la fameuse place Bellecour et du nouveau quartier Confluence. Et ce n’est que pour la Presqu’île. Si on retraverse le Rhône, on constate que le 7e arrondissement est en pleine évolution et est l’un des endroits les plus attrayants pour les étudiants : de nombreux bars (déjà ou place depuis un moment ou nouveaux), la plupart des boîtes populaires, et surtout les quais, très convoités à l’arrivée des beaux jours.

L’IUT au centre de littéralement tout.

4 – Le Crous

Le Crous, ou le restaurant universitaire, c’est le coup de cœur de beaucoup d’étudiants. Situé à deux pas de l’IUT, le Crous est lieu de paix et de gourmandise. Ses différents îlots sauront contenter tout le monde, allant de « La Plancha » à la « Cuisine du Monde » en passant par « Le Sud, l’offre est même trop large selon les jours, et les prix défient toute concurrence (maximum 4€ pour l’entrée/plat/dessert).  Certes parfois les plats te décevront, le Crous va bien te manquer quand tu seras au Resto’U de ta prochaine fac, si toutefois il y en a un.

5 – Les enseignants

Contrairement à la fac où la plupart des enseignants font leur cours puis oublient complètement leurs élèves, ici à l’IUT ils se soucient de nous. Ils s’intéressent réellement à nous, à notre projet professionnel, nous conseillent et nous guident pour notre vie future. Bon courage pour trouver des professeurs aussi dévoués pour leurs élèves dans une formation GRATUITE.

Be the first to comment on "5 choses qui vont te manquer après le DUT"