Tous les ans, l’IUT à travers des étudiants d’un projet tuteuré, organise une remise des diplômes. Il s’agit là d’une belle façon pour l’IUT d’honorer les étudiants sortis victorieux de cette aventure et une belle façon pour les étudiants de se retrouver.
En 2016, la remise s’était déroulée le matin et avait pour thème les mythes et les légendes (vous pouvez d’ailleurs relire cet article). Cette année, les diplômés ont eu le droit à une soirée chic sous le thème du cinéma.
Une cérémonie à l’image des diplômés : prestigieuse
La promotion 2014-2016 est venue fouler le tapis rouge de l’IUT et le thème a été respecté puisque l’élégance était de mise.
Après les premières émotions des retrouvailles, les étudiants ont pu prendre place afin de voir débuter leur cérémonie de remise des diplômes. Et nous pouvons dire que cette remise a commencée fort avec l’arrivée d’un James Bond qui s’est improvisé maître de cérémonie.
S’en suivent une cascade de vidéos et d’animations scéniques. Elles mêlent des clins d’œil aux instants marquants du parcours de ces néo-diplômés et des références à de grands classiques du cinéma comme James Bond, Harry Potter, Shinning ou Matrix.
L’ambiance était aux rires et aux regards complices des professeurs, des administratifs et des diplômés.
Beaux discours et émotion pour cette remise des diplômes
Que serait-une remise des diplômes sans les professeurs, et surtout sans leurs discours ? Il est de coutume que les professeurs reviennent en quelques mots sur les moments passés avec la promotion diplômée. Il s’agit généralement de quelques phrases qui témoignent de l’affection et félicitent ces jeunes gens. Mais cette remise des diplômes avait peut-être un goût différent. Les intervenants se sont surpassés afin de coller au thème. C’est avec verve et émotion qu’ils ont pris la parole. Ils ont su toucher leurs anciens étudiants de la promotion 2014-2016 et rendre cette formalité inoubliable.
Diplôme en poche, place à la soirée de gala
Enfin, la nouveauté cette année était que la remise des diplômes a été prolongée par un gala. Le bar La Cour des grands a accueilli tous les participants de cette cérémonie ainsi que les étudiants actuels de l’IUT afin de célébrer ce diplôme. Un groupe de rock puis un DJ sont venus accompagner professeurs et étudiants jusque au matin.
Les étudiants de cette promotion 2014-2016 ont ensuite pu rentrer chez eux le cœur lourd mais avec au moins deux choses : un diplôme et de bons souvenirs.
Ce fut aussi un bon défi pour les étudiants membres de ce projet « remise des diplômes ». Il est d’ailleurs possible de retrouver les méthodes utilisées dans un autre article.
Be the first to comment on "Remise des diplômes hollywoodienne pour la promo 2014-2016"